instagram s'engage pour la cause animale

Le réseau social Instagram fait un pas pour les animaux

Après la célèbre application de rencontres Tinder (voir l’article que nous avions écrit à ce sujet), c’est au tour d’Instagram de faire un geste pour la cause animale. En ligne de mire : les traditionnels selfies avec les animaux sauvages qui font beaucoup plus de mal qu’il n’y paraît.

L’engagement pris par Instagram pour les animaux sauvages

Désormais, si vous vous mettez à la recherche des hashtags tels que #lionselfie ou bien #koalaselfie, vous allez tomber sur un message qui vous explique la chose suivante :

« La maltraitance animale et la vente d’animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps n’est pas autorisée sur Instagram. Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l’environnement »

Pour voir si cela est véridique, nous avons fait le test nous-mêmes chez Sans Croquettes Fixes en recherchant des selfies avec des tigres. Pour cela, nous avons mentionné dans la barre de recherche #tigerselfie. Voici sur quoi nous sommes tombés.

instagram s'engage pour la cause animale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mesure en accord avec le rapport de l’ONG World Animal Protection

World Animal Protection a voulu alarmer le grand public en mettant en lumière des chiffres particulièrement inquiétants. Depuis 2014, le nombre de selfies pris avec des animaux sauvages a augmenté de 292%. L’ONG vient également pointer du doigt que plus de 40% des humains qui se mettent en scène à côté de ces animaux agissent de façon inappropriée avec eux.

Il est important de garder à l’esprit que s’approcher d’un animal le dénature et le perturba, notamment sur des points tels que son instinct de survie et ses instincts vitaux. Grâce à cette nouvelle mesure, on espère vraiment que la grande majorité de la population prendra conscience du danger que peut représenter les selfies avec des animaux sauvages. Comme le disait Tinder, prendre un selfie avec un tigre ne fait de vous quelqu’un de cool, au contraire !

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Comment (1)
Pourquoi ne faut-il pas prendre de selfies avec des animaux sauvages ? - Sans Croquettes Fixes
février 8, 2018

[…] se sont positionnés pour limiter au maximum ce phénomène, c’est le cas notamment de Tinder et Instagram. Néanmoins, de nombreuses personnes continuent à poser « fièrement » aux côtés de tigres, […]

Répondre

Leave A Comment