est ce que mon chien manque d'exercice

Comment savoir si son chien manque d’exercice ?

Comme beaucoup de propriétaires de chien, vous avez certainement à cœur que celui-ci ne manque de rien et vous voulez qu’il soit totalement épanoui. Toutefois, dans certains cas, il est possible que votre animal manque d’exercice et cela pourra se traduire dans son comportement.

L’importance de l’exercice dans la vie d’un chien

En fonction de la race ou du croisement de votre chien, les besoins en exercice pourront être différents. Bien évidemment, il est primordial de ne pas négliger plusieurs sorties quotidiennes, ne serait-ce que pour lui permettre de faire ses besoins. Toutefois, certains chiens auront besoin de plus. Pour le savoir, il est conseillé de vous référer directement aux besoins relatifs à la race de votre animal.

 

Quels sont les signes qui montrent que mon chien ne fait pas assez d’exercice ?

 

Si votre chien manque d’exercice au quotidien, il sera possible de remarquer différents signes qui pourront vous alarmer. Parmi les plus courants on retrouve :

 

  • Un état d’agitation sans raison apparente
  • Un comportement destructeur qui sort de l’ordinaire
  • Un aboiement prononcé qui va parfois dans l’excès au regard de la situation
  • Une instistance parfois omniprésente pour que vous lui accordiez de l’attention
  • Un état de depression se traduisant par une perte de la joie de vivre qu’il présentait habituellement
  • Une prise de poids inexpliquée

 

Si votre chien manque d’exercice, vous n’avez pas bien d’autres solutions que de lui en proposer plus. Le parc à chiens peut être une bonne alternative si votre animal s’entend avec ses congénères. Il aura notamment la possibilité de découvrir un nouvel endroit sans pour autant être tenu en laisse et il pourra rencontrer de nouvelles personnes. Si vous n’avez pas le temps de faire faire de longues sorties à votre chien, vous pouvez vous tourner vers les services d’un pet-sitter.

sanscroquettesfixes

Leave A Comment