quelle litière choisir pour son chat

Quel type de litière choisir pour son chat ?

Si vous aussi, vous vous posez quelques questions sur la litière de votre chat adoré, nous vous avons concocté un petit article résumant les principaux types de litière qui existent sur le marché. De cette façon, vous serez bien informé avant de choisir.

Quelle litière choisir pour son chat ?

La litière minérale, qu’est-ce que c’est ?

La litière minérale est celle que l’on retrouve le plus couramment dans le quotidien des propriétaires de chats. Elle se traduit par des granulés faits en argile naturelle. Ces derniers ont la capacité d’absorber les liquides.

Si vous optez pour ce type de litière, sachez que vous pouvez en retrouver de différentes qualités, et c’est ce point que vous allez devoir étudier. Certaines sont plus absorbantes que d’autres et vous permettront d’avoir moins d’odeurs. À vous de voir celle qui vous conviendra le mieux. La litière minérale est souvent la moins chère, mais si elle n’est pas de bonne qualité, vous allez devoir la changer plus souvent pour éviter qu’il n’y ait trop d’odeurs, alors le budget sera à prévoir en conséquence.

Cliquez sur l’image pour accéder au site marchand 

La litière en silice, qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez certainement la litière en silice sous le nom plus commun de litière en cristaux ou bien de litière perle. Ce type de litière est particulièrement connue pour son importante capacité d’absorption. Grâce à sa composition, elle permet également une bonne absorption des odeurs.

À noter que certaines litières en silice sont faites de telle façon qu’elles changent de couleur si votre chat présente un problème urinaire. Néanmoins, ce n’est pas pour cette raison que ce type de litière est choisie mais plutôt pour ses impressionnante qualité d’absorption et pour son aspect.

Sachez que, même si le prix est plus cher, vous aurez tendance à moins en acheter puisque une litière en silice tiendra plus longtemps qu’une litière minérale.


 Cliquez sur l’image pour accéder au site marchand 

La litière végétale, qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché, il est également possible de trouver des litières de type végétal. Ces dernières sont idéale si vous voulez que le quotidien de votre chat soit en accord avec vos convictions écologiques. En effet, les litières en silice et les litières minérales ne sont pas biodégradables, au contraire de la litière végétale.

Une litière végétale peut prendre différentes formes. Vous en trouverez en paille, en copeaux, en granules ou bien encore en papier recyclé.

Cliquez sur l’image pour accéder au site marchand 

Et si vous optiez pour la litière agglomérante ?

Peu importe le type de litière que vous choisirez, vous pourrez opter pour un produit dit agglomérant. L’objectif de ces litières est simple : former des boules compactes lorsqu’elles absorbent l’urine afin de pouvoir les retirer facilement, notamment à l’aide d’une pelle à litière. L’avantage est que, comme on retire la litière usagée au fur et à mesure, le budget litière est moindre puisqu’on ne gaspillera pas de la litière non-utilisée.

 

Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter : 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment