un refuge pour animaux s'inspire d'Harry Potter

Un refuge s’inspire d’Harry Potter pour booster les adoptions

Avis à tous les fans d’Harry Potter et les amoureux des animaux, cette nouvelle devrait vous ravir. Afin de booster les adoptions de ses petits protégés, le refuge Pet Alliance of Greater Orlando a décidé de miser sur la célèbre saga et cela semble marcher.

 

Les chiens abandonnés regroupés dans les différentes maisons de Poudlard

Nous devons cette idée à un refuge de la ville d’Orlando en Floride (USA). Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Tout simplement à aider les futurs adoptants à découvrir le caractère de leur chien. Cette idée semble plutôt brillante quand on s’y penche de plus près. Voici un petit exemple des traits de caractères pris en compte pour la répartition.

un refuge pour animaux s'inspire d'Harry Potter

Gryffondor 

Les chiens de la maison Gryffondor du refuge n’ont pas de problème avec le changement et s’avèrent être courageux face à différentes situations.

un refuge pour animaux s'inspire d'Harry Potter

Serpentard 

Dans la maison Serpentard on retrouve des chiens déterminés, agiles et ambitieux.

un refuge pour animaux s'inspire d'Harry Potterun refuge pour animaux s'inspire d'Harry Potter

Poufsouffle 

Les chiens de la maison Poufsouffe sont affectueux et débordent de joie de vivre.

un refuge pour animaux s'inspire d'Harry Potter

Serdaigle 

Les Serdaigles montrent de facilité au niveau de la compréhension, ils apprennent vite et ont toujours envie d’aller plus loin

 

Le refuge va même plus loin en offrant à chaque pensionnaire dès son arrivée une bannière aux couleurs de sa nouvelle maison. Cette idée originale a permis d’augmenter considérablement le nombre d’adoptions au refuge. Mais ce projet n’est pas seulement un coup de pub puisqu’il sert aussi à proposer des chiens en fonction de leur caractère. De cette façon, les nouveaux maîtres savent vers quels animaux se tourner dès leur arrivée pour choisir un compagnon qui conviendra à ce qu’ils attendent et à leur style de vie. De cette façon, Pet Alliance of Greater Orlando met en avant le caractère et non la race d’un chien qui peut souvent donner une image faussé de ce qu’il est vraiment.

Crédit image à la une : Bill Smith via flickr 

 

Recevez toute l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous abonnant à votre newsletter : 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment