la californie interdit les animaux d'élevage

La vente de chiens d’élevages interdite dans les animaleries de Californie

C’est une victoire pour les défenseurs des animaux. La Californie a déclaré que la vente d’animaux issus d’élevages était désormais une pratique interdite. De cette façon, toutes les chances sont données aux chiens qui peuplent les refuges de l’État.

 

Quels animaux vont proposés les animaleries ?

Concernant les chiens, les animaleries devront proposer des chiens qui viennent de refuges, de chenils ou bien encore de centres d’adoptions. La Californie est le premier État américain à prendre une telle mesure et compte bien réduire la souffrance animale qui règne chez un grand nombre d’élevages. La loi pourra entrer en vigueur dès que Jerry Brown, le gouverneur de l’État, aura apposé sa signature sur le texte qui a été approuvé par le Sénat il y a quelques jours (le 18 septembre, ndlr).

Ce projet a à cœur de limiter les euthanasies des animaux abandonnés qui peuplent un grand nombre de refuges californiens. Elle vise également à stopper les pratiques douteuses de certains élevages qui sont connus pour entasser les animaux dans des conditions insalubres.

Pour mettre à bien cette nouvelle législation, les animaleries devront obligatoirement fournir un document prouvant la provenance de l’animal. Ce papier devra être affiché de façon claire dans le box de l’animal. Si une animalerie ne respecte pas cette règle, elle devra alors s’acquitter d’une amende de 400$ pour chaque infraction.

Vous voulez écrire un article ? Envoyez-nous un message à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment