Wildlife Photography : le prix revient à cette photo qui désigne une triste réalité

Le photographe Biplad Hazra s’est fait récompenser par Sanctuary Nature. En effet, cette fondation lui a décerné le prix pour la meilleure photo de la vie sauvage. On aurait pu s’attendre à un cliché magnifique et paisible d’un animal se la coulant douce dans la nature, mais il n’en est rien. Car oui, la vie sauvage est en péril.

Les éléphants considérés comme des nuisibles en Inde

Cette photographie a été prise en Inde, plus précisément dans le district de Bankura. Là-bas, les éléphants ont du mal à cohabiter avec les habitants. Certains d’entre eux n’hésitent pas à se venger des débats que les pachydermes ont faits en les aspergeant de feu. Le cliché nous montre un éléphanteau et sa mère en train de tenter de fuir après cette agression. Le photographe a su immortaliser le moment où le petite criait de détresse alors que son corps s’enflammait.

 

«Pour ces animaux intelligents, doux et sociaux, qui ont parcouru le continent pendant des siècles, l’enfer est ici et maintenant » Biplad Hzra

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment