occuper son chien à l'intérieur

4 idées d’activités en intérieur pour jouer avec son chien

L’hiver arrive et les journées se raccourcissent, au plus grand malheur des propriétaires de chiens qui doivent sortir leur fidèle compagnon en pleine nuit. Même si les balades sont indispensables à nos amis les chiens, sachez qu’il existe également quelques activités que vous pouvez mettre en place au sein de votre maison (ou de votre appartement) afin de l’occuper à l’intérieur. De cette façon, vous vous assurez que votre chien soit parfaitement comblé, même quand vous n’êtes pas en promenade.

Comment occuper son chien à l’intérieur ?

 

1 – Une partie de cache cache avec votre chien

Cela vous semble un peu enfantin ? Sachez que l’activité peut s’avérer très drôle, surtout si toute la famille s’y met. Concrètement, il faudra que vous alliez vous cacher (pas besoin de trouver la cachette du siècle) et que vous appeliez votre chien. Gardez bien à la main quelques friandises afin de le récompenser lorsqu’il vous a trouvé.

2 – Utiliser des jouets d’occupation

Les jouets telles que les kongs sont parfaits pour occuper votre chien, et ce même quand vous vous absentez. Le principe est simple : à l’intérieur, vous cachez quelques friandises et votre toutou aura la charge de les retrouver. Certains jouets sont si développés qu’ils peuvent sembler être de véritables casse-têtes pour nos amis les animaux.

3 – Créer une course d’obstacle pour votre chien

Vous avez certainement beaucoup de choses dans votre maison qui vont pouvoir vous servir à créer cette course d’obstacle comme des coussins, des chaises, des couvertures, etc. Vous pouvez également faire en sorte de lui fabriquer un genre de petit tunnel (ou en acheter un) afin d’ajouter un peu de piment au jeu. Bien évidemment, n’oubliez pas de récompenser votre chien lorsqu’il fait quelque chose de bien.

4 – Stimuler votre chien en le forçant à trouver son jouet

Pour le stimuler, vous pouvez par exemple prendre l’un de ses jouets et le cacher dans la maison afin qu’il le retrouve. Ce type d’activité a notamment l’avantage de l’aider à entretenir sa vision. Vous pouvez également cacher différentes friandises dans une pièce et l’encourager à toutes les trouver.

 

Bien entendu, ces quelques idées ne remplacent en aucun cas les promenades en extérieur mais peuvent être une bonne alternative pour rendre votre quotidien encore plus stimulant pour votre chien. Au bout d’un moment, vous remarquerez certainement que vous avez la capacité d’inventer vos propres jeux. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous faire partager vos idées! 

Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter : 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment