danger collier pour chat

Pourquoi ne faut-il jamais mettre un collier à son chat ?

Le collier, un véritable danger pour votre chat

Lorsque l’on a un chat pour la première fois, c’est sûr que l’on veut bien faire et on voit souvent des propriétaires se précipiter sur l’achat d’un collier. Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous venez de prendre la première mauvaise décision. On vous en dit un peu plus dans cet article.

danger collier pour chat

Pourquoi est-il dangereux de mettre un collier à son chat ?

Même si le collier peut sembler mignon et pratique, notamment en ce qui concerne la médaille, sachez que ce petit accessoire présente différents dangers pour votre animal de compagnie. Le tout premier est l’étranglement. Tous les chats ont l’habitude de faire des petites cascades et il suffit que leur collier se coince là où il ne faut pas pour qu’ils risquent la mort. Malheureusement, cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne se l’imagine. Ensuite, dans certains cas, il se peut également que votre chat tente d’enlever son collier et s’étouffe avec. En plus d’être très douloureux, il peut s’avérer que cela lui soit mortel si vous n’êtes pas là pour lui donner un coup de main.

Quelle alternative au traditionnel collier pour chat ?

Si vous voulez mettre une médaille à votre chat, sachez que le plus simple est de le faire identifier, que ce soit par le biais d’un tatouage ou d’une puce. Avec ces deux dispositifs, il n’y a pas de risque de perte ni de risque d’étranglement. Si votre chat s’égare, il suffira à un vétérinaire ou à un autre professionnel du monde animal de jeter un coup d’œil sur le fichier ICAD pour avoir vos coordonnées.

 

Pour ce qui est des colliers anti parasitaires, ils peuvent facilement être remplacés par des pipettes ou bien par des cachets.

aider un chat renversé par une voiture

Si le collier semble vraiment indispensable pour vous, sachez qu’il existe également quelques alternatives. Vous pouvez notamment faire une encoche au ciseau sur le collier afin qu’il se déchire facilement si votre chat se coince ou bien opter pour un collier à fermeture élastique. Néanmoins, on vous rassure, vous n’avez pas besoin d’un collier pour rendre votre chat totalement unique, il l’est déjà.

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment