6 choses à avoir pour partir en promenade avec son chien
La promenade est un moment indispensable dans la journée du chien puisque cela lui permet d’aller faire ses besoins et de se dépenser. De façon générale, on considère qu’un chien nécessite trois sorties par jour, peu importe qu’il vive en appartement ou dans une maison avec un jardin. En plus d’être à l’extérieur, la promenade permettra à un chien de sentir des odeurs dont il n’a pas forcément l’habitude et cela est important pour lui. Afin que cette promenade se passe le plus sereinement possible, voici les objets dont vous avez besoin. Pour vous aider à faire quelques économies et à trouver ce qu’il vous faut, nous vous avons également fait une petite sélection des produits qui pouvaient être intéressants pour vos balades.
1 – La laisse
On commence bien évidemment cette sélection avec la laisse. Cette dernière est indispensable, même si vous avez l’habitude de promener votre chien sans. Dans certaines situations, vous aurez peut-être besoin d’attacher votre chien alors ne faites pas l’impasse dessus.
À noter que pour les propriétaires de plusieurs chiens, il est possible de trouver des laisses spécifiques avec plusieurs points d’attache.
En fonction de vos besoins et de vos envies, il pourra également être envisageable d’opter pour une longe. Vous en trouverez de différentes sortes et de différentes longueurs afin d’être certain de trouver le modèle qui s’adaptera parfaitement à vos besoins.
2 – Le harnais
Certains propriétaires de chiens optent pour un harnais lorsqu’ils sont en balade. Ces derniers possèdent différents avantages, dont notamment celui d’avoir un point d’attache qui ne se situe pas au niveau du cou et donc qui ne provoque pas une sensation d’étranglement à votre animal. Dans certains cas, il est possible que votre chien soit plus enclin à marcher en laisse lorsque celle-ci est attachée à un harnais plutôt que lorsqu’elle est attachée à un collier. En plus de ça, avantage non négligeable, la majorité des harnais s’avèrent être réfléchissants ce qui peut éviter un bon nombre d’accidents.
3 – Les sacs à caca
Ces derniers peuvent prêter à sourire mais ils sont indispensables pour garder le lieu de votre balade dans le meilleur état possible. Dans certains endroits, vous pouvez même avoir une amende si vous ne ramassez pas les crottes de votre chien.
4 – La gourde pour chien
N’avez-vous jamais eu l’impression de partir en balade et d’avoir oublié quelque chose ? Bien souvent, la bouteille d’eau a tendance à être oubliée, et pourtant, elle est totalement indispensable. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où mettre de l’eau pour son animal et il n’est pas forcément simple de se trimballer avec une gamelle sous le bras. Afin de pallier à ce problème, la gourde pour chien s’avère être une excellente alternative.
5 – Une balle (voir plusieurs)
Pour aider votre animal à se dépenser correctement, vous pouvez prendre avec vous quelques balles s’il a l’habitude de jouer avec et de courir dans tous les sens pour les attraper.
Vous n’avez pas la force de lancer les balles très loin ? Et si vous optiez pour un lanceur de balle ?
6 – Les friandises
Si vous profitez de ces moments pour travailler un peu le dressage de votre chien, n’oubliez pas de prendre quelques friandises avec vous. Cela peut être une très bonne idée pour travailler des choses telles que le rappel.
Dans certains cas, en particulier si vous avez un chien sensible au froid, vous pouvez le protéger en lui faisant enfiler un manteau spécialement adapté à sa taille.