Chien et chat : l’importance des traitements antiparasitaires
Même si certains ont tendance à l’oublier, le traitement antiparasitaire est quelque chose d’essentielle, aussi bien chez un chien que chez un chat. Que ce soit les puces, les tiques ou bien les autres indésirables, ils peuvent tous être vecteurs de maladies et il est primordial de tout mettre en œuvre pour protéger au maximum la santé de votre animal.
Trouver l’antiparasitaire adapté à son animal
Face à la demande, de nombreuses enseignes se sont spécialisées dans l’antiparasitaire pour animaux de compagnie. Vous en retrouverez sous différentes formes telles que le spray, la pipette, le collier, etc. La forme la plus courante reste néanmoins la pipette.
Pour savoir précisément quel antiparasitaire, et surtout le dosage, qui sera le plus adapté à votre animal de compagnie, le mieux reste de demander conseil à votre vétérinaire. Ce professionnel de la santé sera le mieux placé pour vous conseiller sur ce point et éventuellement pour vous montrer la marche à suivre pour mettre correctement le produit sur votre boule de poils.
À quelle fréquence faut-il administrer un antiparasitaire à son chien ou à son chat ?
Si vous avez opter pour l’option pipette ou bien pour le spray, sachez qu’il sera recommandé d’administrer ce traitement à votre animal au moins une fois par mois. Ne négligez pas son importance en ne le mettant « qu’une fois de temps en temps ». Il est toujours préférable de prévenir certaines maladies plutôt que de devoir y faire face. Cela est valable même dans le cas où votre animal ne sort pas.
À noter que, dans certains cas, il sera nécessaire de traiter votre environnement car les puces ont la fâcheuse manie de se déplacer un peu partout dans nos intérieurs. Vos tapis et moquettes seront les premières victimes de ces parasites. Si jamais vous remarquez que votre maison a besoin d’être traitée contre les puces ou autre parasite, vous pouvez vous tourner de nouveau vers les conseils avisés de votre vétérinaire.
Le saviez-vous ?
Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois.
Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles.
Pingback: Comment faire pour aider son chien à garder un beau poil ?
Pingback: Printemps : les dangers à prendre en compte pour votre chien