Image Alt

Sans Croquettes Fixes

 / Actualités  / Tinder ne veut plus voir de selfies avec des tigres en captivité (merci PETA) !
#NoTigerSelfies

Tinder ne veut plus voir de selfies avec des tigres en captivité (merci PETA) !

Si vous avez déjà fait un petit tour sur Tinder, la célèbre application de rencontres, vous avez peut-être déjà remarqué que certaines personnes posaient fièrement à côté de majestueux tigres. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que cela ne vous aidera pas à draguer, bien au contraire. L’association PETA vous demande de bien vouloir éviter de publier ce genre de photo à l’avenir, et la raison est très bonne.

Poser avec un tigre, un fait « interdit » par l’application Tinder

Même si vous pensiez que vous montrer à côté d’un immense félin pouvait vous rendre un peu plus désirable et prouver que vous êtes un invincible aventurier, il se pourrait bien que ce soit tout le contraire. Tinder a d’ailleurs précisé que « poser à côté d’un roi de la jungle ne fait aucunement de vous un roi » (bien au contraire).

La décision des gérants de Tinder est due à la très célèbre association PETA qui veut tout mettre en place afin de débarrasser nos réseaux sociaux de ce type de clichés. Cette décision a été rendue publique le 29 juillet dernier. Cette date étant particulièrement symbolique puisqu’elle représente la journée internationale du tigre. Un débat 2.0 a d’ailleurs été ouvert sur ce sujet grâce au hashtag #NoTigerSelfies.

 

Pourquoi les selfies avec des tigres doivent être interdits ?

Concrètement, PETA demande que ce genre de photo soit retiré, car bien souvent, elles mettent en scène des animaux en captivité qui ont été violemment retirés de leur habitat naturel. La place des animaux sauvages est en pleine nature et non sur des spots archi-touristiques. Dans de nombreux pays, les tigres sont capturés et violemment dressés afin que des touristes ignorants puissent prendre la pose avec eux le temps de quelques secondes.

 

Quel type de photo mettre à la place de tigre (merci Tinder) ?

L’application Tinder, toujours attentive à la réussite de ses poulains, a proposé quelques alternatives aux photos de tigres. Elle incite les gens à poster des photos d’eux en train de « planter un arbre » ou bien de « marcher pour vous rendre au travail ». Il s’agit là de la meilleure façon de montrer sa fibre écologique et peut-être d’avoir un peu plus de nouveaux likes !

Tinder a d’ailleurs précisé : «  Nous vous promettons que votre profil sera tout aussi féroce sans que vous ne mettiez en avant des animaux droguées. »

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

Post a Comment

Logo Sans Croquettes Fixes

Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale lyonnaise.

Panier de la boutique solidaire