Australie : les koalas doivent vivre à la rue à cause de la déforestation
C’est un bien triste constat qu’a fait l’association mondialement connue WWF. À travers cette série de clichés, elle nous montre la réalité des koalas en Australie. À cause de la déforestation, ces derniers sont dans l’obligation de vivre dans la rue. En effet, ils n’ont plus la possibilité d’aller se réfugier dans les feuillages d’eucalyptus. Loin de leur habitat naturel, ces animaux doivent vivre dans les rues.
Les koalas vulnérables sur le sol
Si ces animaux passent la majorité de leur vie dans les eucalyptus, ce n’est pas pour rien. Sur le sol, ce sont des espèces très vulnérables. Malheureusement, aujourd’hui, ils n’ont plus d’autres choix. Les koalas sont donc en proie aux prédateurs et aux voitures qui circulent sur les routes.
Le saviez-vous ?
Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois.
Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles.
Pingback: 12 espèces animales qui seront bientôt rayées de la carte - Sans Croquettes Fixes
Corentin
Ca m écoeure honte à l Australie pour laisser faire ca mais qu est ce qu’ ils attendent pour se bouger le cul et sauver ces pauvres petites bêtes sans défenses comment peut ont voir ca et ne rien faire simplement détourner le regard l espèce humaine devrait plutôt s appeler inhumaine