5 idées pour faire garder vos animaux pendant vos vacances
Le mois d’Aout est bientôt là et de nombreuses familles vont partir se prélasser au soleil. Pendant ces escapades, beaucoup de propriétaires souhaitent laisser leurs animaux à la maison. Malheureusement, au lieu de trouver des solutions de garde, certains n’hésitent pas à abandonner leur petite boule de poils sur le bord d’une route ou dans une forêt. Si vous cherchez une solution de garde, voici quelques pistes.
1 – Solliciter les services d’un pet-sitter
On entend de plus en plus parler des pet-sitters. Ces personnes proposent leurs services pour garder les animaux. Vous pouvez en trouver sur différents sites de petites annonces ou en faisant marcher le bouche-à-oreille. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre page Facebook afin que nous vous donnions quelques noms de pet-sitters sur Lyon et ses alentours.
Vous pouvez également jeter un petit coup d’œil aux services de Ouicroquettes.
2 – Regarder de plus près les pensions pour animaux
Il est possible également de mettre votre animal de compagnie dans une pension pendant vos vacances. Essayez de vous renseigner sur celles qui se trouvent près de chez vous. Pour savoir laquelle choisir, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les différents avis qui se trouvent sur internet ou bien auprès des personnes de votre entourage.
3 – Trouver un système de garde alternée
Si vous êtes en lien avec d’autres propriétaires d’animaux, vous pouvez leur proposer un système de garde-alternée. Le concept est simple, quand vous partez en vacances, ils gardent vos animaux puis vous prendrez les leurs à votre charge lorsque ça sera à eux de partir.
4 – Demander à un membre de votre entourage
Si un membre de votre famille habite non-loin de chez vous, vous pouvez lui demander de prendre en charge votre animal de compagnie. Pourquoi pas ne pas lui demander d’emménager chez vous le temps de votre départ ? Cela pourra lui permettre de bénéficier d’un nouveau logement à courte durée et de pouvoir surveiller votre maison ou votre appartement en même temps.
5 – Emmener votre animal avec vous
Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez également faire en sorte d’emmener votre animal avec vous. Pour cela, il vous faudra être vigilant à prendre un logement qui accepte la présence d’animaux
Le saviez-vous ?
Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois.
Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles.
Pingback: L’abandon : un traumatisme bel et bien réel pour les animaux