Image Alt

Parrainer

 / Parrainer

Parrainer l’un de nos pensionnaires 

Notre association a toujours eu à cœur de venir en aide aux laissés-pour-compte. De fait, nous sommes régulièrement amenés à prendre en charge des chats et des chiens dans un état grave, nécessitant des soins particulièrement importants.

Tous les membres de notre équipe ont pour philosophie de ne jamais priver un animal de soin pour une raison financière. De fait, nous sommes amenés à débourser des frais parfois conséquents pour sauver la vie d’un animal et, à nos yeux, c’est ce qui donne à nos actions un véritable sens.

Bien que nous ayons pour habitude de « tout tenter », nous mettons également un point d’honneur à ne pas basculer dans de l’acharnement thérapeutique. Cela signifie que nous demandons à nos vétérinaires de rester transparents avec nous et de nous aider à définir le moment où les soins apportés ne servent à rien. Dans ce genre de situation, nous accompagnons l’animal jusqu’à la fin.

Pour nous aider dans nos sauvetages, nous ne pouvons en outre compter que sur l’aide de nos donateurs. Pour les animaux nécessitant les soins les plus lourds, nous avons ainsi mis en place un système de parrainage afin de pouvoir régler nos factures vétérinaires.

Crédit photo : Louise Durel 

Nos animaux en attente de parrains et marraines 

Bélizaire, notre miracle de Noël 

Bélizaire fait partie de ses pensionnaires pour qui nous avons décidé de tout tenter. Sortie de fourrière en début d’année 2020, ce beau matou n’a malheureusement pas eu une vie facile. Il est de base FIV+. Au fil de ses premiers mois chez nous, il a fait plusieurs poussées de calicivirus, ce qui le gênait considérablement pour manger.

À la fin de l’année 2020, son état a commencé à se dégrader sérieusement. Bélizaire a dû être transfusé en urgence à deux reprises, dont une fois le soir de Noël. Toute notre équipe a répondu présente pour l’accompagner dans ces moments compliqués.

Bélizaire a plutôt bien répondu aux transfusions. Après un passage compliqué où il a nécessité des soins importants, Bélizaire a pu rentrer au sein de sa famille d’accueil. Néanmoins, il présente encore quelques soucis. Nous avons notamment dû le faire opérer de la vessie.

Toutes les décisions que nous prenons pour Bélizaire se font en accord avec notre vétérinaire qui estime que notre beau matou est loin d’être un cas désespéré.

Montant déboursé pour Bélizaire à l’heure actuelle :

4 000€. 

Logo Sans Croquettes Fixes

Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale lyonnaise.

Instagram feed