Image Alt

Parrainer

 / Parrainer

Parrainer un animal dans le besoin

Notre association a toujours eu à cœur de venir en aide aux laissés-pour-compte. De fait, nous sommes régulièrement amenés à prendre en charge des chats et des chiens dans un état grave, nécessitant des soins particulièrement importants.

Tous les membres de notre équipe ont pour philosophie de ne jamais priver un animal de soin pour une raison financière. De fait, nous sommes amenés à débourser des frais parfois conséquents pour sauver la vie d’un animal et, à nos yeux, c’est ce qui donne à nos actions un véritable sens.

Bien que nous ayons pour habitude de « tout tenter », nous mettons également un point d’honneur à ne pas basculer dans de l’acharnement thérapeutique. Cela signifie que nous demandons à nos vétérinaires de rester transparents avec nous et de nous aider à définir le moment où les soins apportés ne servent à rien. Dans ce genre de situation, nous accompagnons l’animal jusqu’à la fin.

Pour nous aider dans nos sauvetages, nous ne pouvons en outre compter que sur l’aide de nos donateurs. Pour les animaux nécessitant les soins les plus lourds, nous avons ainsi mis en place un système de parrainage afin de pouvoir régler nos factures vétérinaires.

Crédit photo : Lola Kieffer

Nos chats en attente de parrains et marraines 

Anciennement chat libre, Dobby a rejoint l’association en 2021. Il a développé un important coryza ayant nécessité des soins importants (injections, inhalations, etc). Lors des différents examens, nous avons également constaté que Dobby est positif au FIV.

En fin d’année 2023, Dobby a présenté de nouveaux problèmes de santé. Sa famille d’accueil nous a signalé qu’il n’était pas comme d’habitude, et qu’il présentait une apathie sévère. Nous l’avons fait hospitaliser et il a eu plusieurs examens ainsi que des traitements. Désormais, Dobby va beaucoup mieux et attend sa famille adoptive.

Dobby cherche des parrains et marraines

Dobby a eu plusieurs problèmes de santé depuis son arrivée

Orfeu a développé d'importants troubles respiratoires

Orfeu, une minette au destin bouleversé, a rejoint notre association au cours de l’été 2023 en raison des problèmes de santé de son maître, qui ne pouvait plus prendre soin d’elle. Malheureusement, elle souffre d’un coryza chronique, une qui a provoqué d’importants troubles respiratoires chez elle et qui la fait beaucoup souffrir.

Pour lui offrir une meilleure qualité de vie, nous avons entrepris divers examens et mis en place un traitement adapté. Orfeu a besoin de parrains et de marraines pour nous aider à couvrir les frais médicaux nécessaires à son rétablissement et à lui offrir un avenir plus serein. Votre soutien ferait une énorme différence dans la vie d’Orfeu.

Misery, un chat qui avait été adopté en 2019, a été malheureusement contraint de revenir à notre association l’année dernière à la suite du décès de sa maîtresse. Depuis son retour, nous avons constaté qu’elle souffre de problèmes dentaires nécessitant une intervention chirurgicale.

Pour garantir son bien-être et lui offrir un avenir sans douleur, nous sommes à la recherche de parrains et de marraines généreux pour nous aider à financer cette opération dentaire. Votre soutien sera précieux pour Misery..

 

Misery a besoin de soins dentaires en urgence

Une nouveauté pour les parrainages en 2024

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouveauté pour les parrainages en 2024 Désormais, en remerciement de votre précieux soutien, nous offrons à tous nos parrains et marraines la possibilité de recevoir de petits cadeaux directement en lien avec le parrainage. De plus, nous avons créé un groupe Telegram exclusif dédié aux nouvelles de votre protégé, afin que vous puissiez suivre de près son évolution. Par contre, ces avantages ne sont pas une obligation.

En outre, n’oubliez pas que tous les dons que vous faites à notre association sont éligibles à une déduction fiscale, vous permettant ainsi de soutenir notre cause tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Votre engagement et votre générosité continuent de faire la différence dans la vie de nos animaux, et nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien.

Ces animaux sauvés grâce à vos parrainages

Voici un petit aperçu de ces chats exceptionnels qui ont pu être sauvés et soignés grâce à votre investissement. Plusieurs de nos pensionnaires arrivent à l’association dans des conditions très difficiles et nécessitent des soins importants, parfois chez certains spécialistes. C’est pour cette raison que les parrains et les marraines jouent un rôle indispensable. Grâce à vos dons, nous pouvons offrir à ces chats les soins dont ils ont désespérément besoin.

Encore une fois, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le bien-être de ces chats. Sans votre dévouement, tout cela n’aurait pas été possible. Ces interventions médicales cruciales et ces traitements n’ont pu être réalisés que grâce à votre mobilisation. Votre soutien financier et votre amour des animaux ont transformé la vie de ces chats qui, de base, n’intéressaient personne.

Nous espérons que ces récits vous rappelleront l’impact positif que chacun de vous a sur notre mission, et nous vous invitons à continuer à faire partie de cette incroyable communauté qui rend possible notre travail auprès des chats les plus vulnérables.

Parrainger un chat dans le besoin

Emile a eu besoin d’une opération des ligaments croisés.

 

parrainer chat à lyon

Toumaï avait besoin d’une opération suite à une fracture.

 

Manga a eu besoin d’une hospitalisation en urgence.

 

Raven avait besoin d’une opération pour de multiples tumeurs.

 

Logo Sans Croquettes Fixes

Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale lyonnaise.

Panier de la boutique solidaire