11 aliments qui peuvent être (très) dangereux pour votre chat

Que ce soit pour votre chien ou pour votre chat, il existe des aliments dangereux qu’il est préférable de ne jamais leur donner afin d’éviter de lourdes complications. Malheureusement, trop de personnes sont encore mal informées à ce sujet et un accident peut vite arriver. Voici une sélection de 11 aliments qui peuvent être très dangereux pour votre chat.

Les aliments dangereux pour le chat

 

1 – Le chocolat

aliments dangereux pour le chat

Au même titre que les chiens, les chats sont très sensibles au chocolat car cet aliment contient de la théobromine. Concrètement, plus le chocolat sera riche en cacao (soit plus il est « noir »), plus cet aliment sera dangereux pour votre chat. Les conséquences peuvent être désastreuses comme par exemple des convulsions et des infarctus.

 

2 – Les oignons et l’ail

Si vous préparez un bon petit plat à base d’oignon ou d’ail, mieux vaut ne pas le laisser à la portée de votre chat. Ces deux aliments nocifs viendront détruire les globules rouges de votre animal et les conséquences peuvent être dramatiques. Parmi les symptômes liées à la consommation d’ail et d’oignon chez le chat, on retrouve les urines foncées et le souffle coupé. Si votre chat a mangé l’un de ces aliments et qu’ils présentent ces signes, mieux vaut consulter un vétérinaire rapidement.

 

3 – Les pépins et les noyaux de fruits

aliments dangereux pour le chat

Si votre chat mange un pépin ou un noyau de fruits, il absorbera en même temps une substance que l’on nomme glycoside cyanogénique. Cette dernière s’avère être particulièrement dangereuse pour les chats. Elle peut notamment entraîner des problèmes de tachycardie qui pourront se transformer en coma. Il se pourrait bien que votre animal ne survive pas à cela.

 

4 – Le raisin

aliments dangereux pour le chatPour le raisin, ce n’est pas seulement les pépins qui s’avèrent être nocifs. En effet, le fruit tout entier est dangereux pour votre chat. Concrètement, s’il en mange, il risquera de devoir faire face à des problèmes d’insuffisance rénale.

 

5 – Le sel

Si votre chat ingurgite du sel en trop grande quantité, il s’expose à des troubles graves qui se caractérisent généralement par des arythmies cardiaques et qui peuvent entraîner des convulsions. Le sel peut également amener une dégradation des reins chez le chat, vous devez donc être particulièrement vigilant.

 

6 – Les poissons en conserve

aliments dangereux pour le chat

Si vous voulez donner du poisson à votre chat, mieux vaut qu’il soit frais. En effet, les poissons en conserve sont particulièrement mauvais pour votre animal et pourront lui donner des problèmes cardiaques. De plus, on retrouve généralement une grande quantité de sel dans ces aliments ce qui peut entraîner des soucis au niveau des reins.

 

7 – Les œufs crus

aliments dangereux pour le chatMieux vaut ne pas laisser la préparation de votre omelette partout dans la maison car les œufs crus sont particulièrement nocifs pour votre chat. Les conséquences de cette consommation sont des soucis de peau tels que les dermatites. Néanmoins, votre chat peut également avoir des problèmes plus importants après avoir consommé des œufs crus comme par exemple d’importants troubles neurologiques.

 

 

8 – Le lait

aliments dangereux pour le chat

On a tous en tête l’image du petit chat qui boit gentiment sont bol de lait. Toutefois, il s’avère que cet aliment être très dangereux pour votre petite boule de poils. En effet, contrairement à certaines idées reçues, le chat n’est pas en capacité de digérer le lait de vache. Il pourra donc souffrir d’important problèmes digestifs si jamais vous lui en donnez.

 

9 – L’avocat

aliments dangereux pour le chat

De nombreuses personnes raffolent du guacamole, mais votre chat ne doit surtout pas en manger. L’avocat est très toxique pour votre animal, et ce dans son intégralité. Que ce soit la peau, la chair, la plante en elle-même ou bien le noyau, cet aliment pourra donner d’importants troubles digestifs à votre chat. Mais ce n’est pas tout, l’avocat peut également provoquer des problèmes cardio-vasculaires graves chez votre chat.

 

10 – Le café et le thé

aliments dangereux pour le chat

Les aliments ne sont pas les seuls à être dangereux pour nos chats, les boissons le sont aussi. Il est impératif que votre chat n’absorbe jamais de thé et de café, cela pourrait lui être mortel. On considère qu’il suffit d’une dizaine de petites cuillères de ces boissons pour que cela soit fatal à votre chat.

 

11 – Les sodas

aliments dangereux pour le chatAu même titre que le café et le thé, les sodas peuvent contenir de la caféine et être fatal à votre chat. Ne laissez donc pas traîner votre verre de coca n’importe où, surtout si vous avez un chat qui aime goûter tout ce qu’il trouve.

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column_text]

Plus d'articles

[/vc_column][/vc_row]
<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment