Pourquoi ne faut-il jamais donner du chocolat aux chiens ?

Pourquoi ne faut-il jamais donner du chocolat aux chiens ?

Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous avez certainement déjà souvent entendu dire que le chocolat était mauvais pour votre animal. Comme nous tous, vous êtes sûrement particulièrement vigilant à ce que votre toutou ne mette pas sa truffe dans un dessert chocolaté. Néanmoins, savez-vous pourquoi cela est mauvais ? Nous vous en disons un peu plus dans cet article.

Chocolat toxique pour les chiens : une molécule mise en cause

Pour trouver la cause du danger, il faut regarder de plus près la composition du chocolat. Le cacao contient une molécule du nom de théobromine qui s’avère être très toxique pour l’animal. Contrairement au notre, le métabolisme canin n’est pas en mesure d’évacuer rapidement cette substance. Concrètement, si votre chien mange une trop grande quantité de chocolat, la théobromine s’accumulera dans son foie et pourra entraîner une situation d’empoisonnement.

Que se passe-t-il si mon chien mange du chocolat ?

Si votre chien a mangé toute une plaquette de chocolat noir très riche en cacao, il se peut que vous remarquiez certains symptômes alarmants comme par exemple des problèmes de tachycardie, des vomissements ou bien encore des convulsions. Selon les chiens, il se peut même que cette substance soit fatale. À titre d’exemple, on estime qu’il faut une demi tablette de chocolat pour tuer un chien faisant environ 10kg. Soyez donc très vigilant !

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment