différentes brosses pour chat

Les différentes brosses de chats disponibles pour un toilettage au top

Comme tous les propriétaires de chats, vous avez certainement déjà remarqué que la brosse était un accessoire indispensable au quotidien. En effet, qu’il ait les poils longs ou les poils courts, un chat a besoin d’être brossé. Bien évidemment, la fréquence de ce brossage dépendra de son type de poils. Vous l’aurez deviné, avoir une brosse pour chat est indispensable pour lui prodiguer des soins régulièrement. Malheureusement, il est facile de se perdre dans toutes les brosses qu’il existe sur le marché. Pour vous aider, nous avons répertorié les différents types de brosses pour chat qu’il existe et nous vous en expliquons les subtilités.

Quels sont les différents types de brosse pour chat ?

 

1 – Le peigne pour chat

 

Connu également sous le nom de « brosse pour chat à dents » , le peigne pour chat est un accessoire utilisé pour démêler les poils de chat. Si vous utilisez ce type de brosse, vous devez être particulièrement vigilant à brosser votre chat doucement pour éviter de lui faire mal. Il convient également de passer le peigne plusieurs fois sur une même zone pour s’assurer que les poils sont bien démêlés.

 

Généralement, on considère que le peigne pour chat s’utilise au maximum une fois par semaine. Soyez également vigilant à ne pas l’utiliser sur le ventre de votre chat au risque de lui faire mal et de provoquer une réaction agressive

Attention, il convient de passer une brosse plus classique avant d’utiliser un peigne pour chat.

2 –La brosse pour chats dites « classique »

 

Lorsque l’on cherche une brosse afin de s’occuper du pelage de son chat, on tombe souvent sur les mêmes modèles que l’on appelle la  « brosse à picot espacés ». Cette dernière s’alliera parfaitement avec le peigne pour chat. En effet, il est recommandé de passer ce type de brosse avant d’utiliser un peigne. De cette façon le pelage est préparé pour être démêlé en douceur et sans douleur.

3 – Le gant de brossage pour chat

 

Peut-être avez-vous remarqué que, sur certains sites marchands, on peut acquérir ce que l’on appelle« le gant de brossage pour chat». Cet accessoire peut s’avérer très pratique afin que le brossage s’assimile à une caresse. De plus il peut être plus facile de procéder de la sorte plutôt qu’avec une brosse traditionnelle, notamment si votre chat est d’un naturel peureux.

 

4 – La brosse de lissage pour chat

Sur le marché retrouve également ce que l’on appelle « brosse de lissage pour chats ». C’est une brosse qui possède deux faces. L’une permet de démêler et l’autre permet de lisser le poil. Ce modèle peut être une alternative intéressante si jamais votre petit boule de poils a une robe longue et épaisse.

Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter : 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment