dormir avec son chien

Dormir avec votre chien n’est pas mauvais pour votre sommeil

Bonnes nouvelles pour tous les propriétaires de chiens qui avaient peur que dormir avec leur fidèle compagnon pourrait être néfaste à leur sommeil. D’après une étude publiée dans le Mayo Clinic Proceedings, dormir avec son chien ne serait pas mauvais pour le sommeil. Toutefois, il est tout de même important de savoir que cela pourrait avoir quelques bémols en matière d’éducation.

Dormir avec son chien pourrait avoir un effet rassurant

 

« Nous avons découvert qu’en réalité, de très nombreuses personnes trouvent un certain confort et un sentiment de sécurité à dormir avec leurs animaux de compagnie »

 

Afin d’arriver à de telles conclusion, les chercheurs de la clinique Mayo en Arizona ont observé la qualité de sommeil de 40 adultes en bonne santé et sans trouble du sommeil apparent. Ces dernier avaient l’habitude de dormir avec leur chien depuis cinq mois au minimum. Durant une semaine, les participants à l’étude, ainsi que leurs chiens, se sont retrouvés équipés de capteurs dans le but de faire une analyse précise de leur activité nocturne.

Après ces différentes analyses, les scientifiques ont déterminé qu’avoir son chien dans la même chambre que soit ne venait pas perturber le sommeil d’un humain. Au contraire, cette présence pourrait s’avérer bénéfique, et ce peu importe la taille du chien. Ces derniers ont la capacité d’apporter un sentiment certain de confort et de sécurité.

 

Dans la même chambre, mais pas dans le même lit

Les chercheurs se sont également penchés sur le cas des personnes dormant dans le même lit que leur chien et il s’est avéré que cette situation était néfaste pour le sommeil. De plus, il est important que l’animal est un endroit qui lui est propre pour dormir.

 

Vous voulez écrire un article ? Envoyez-nous un message à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment