gulli arrête les spectacles avec les animaux sauvages

Gulli arrête la diffusion de spectacles avec des animaux sauvages

Voici une nouvelle petite victoire pour les défenseurs des animaux qui luttent quotidiennement pour le bien-être des animaux sauvages, et surtout pour que leur exploitation cesse une bonne fois pour toute. Gulli, la célèbre chaîne télévision pour enfant, a annoncé qu’elle ne diffuserait plus de spectacles mettant en scène des animaux sauvages.

Les spectacles avec des animaux sauvages, un véritable fléau pour la protection animale

Vous n’avez jamais vu de spectacles avec des animaux sauvages à la télévision ? Pourtant, la chaîne Gulli diffusait les représentations des cirques Bouglione et Gruss ou bien encore le Festival de Monte-Carlo. Les enfants pouvaient alors avoir sous leurs yeux des éléphants ou bien encore des lions utilisés comme des pantins pour le bon plaisir des spectateurs. Comment arriver à faire prendre conscience aux enfants que ces animaux ne doivent pas être dans ce genre de spectacles alors qu’ils les voient sur nos écrans depuis qu’ils sont tout petits ?

 

Mercredi 11 octobre, Gulli a annoncé qu’elle « s’engage à ne plus diffuser de spectacles vivants avec des animaux sauvages ». Une décision plus que nécessaire lorsque l’on connaît les conditions de vie dans lesquelles ses animaux évoluent tout au long de leur vie.

 

« Nous estimons que (ces spectacles) sont contraires aux bonnes pratiques que nous souhaitons transmettre et à l’éthique à laquelle nous adhérons ». Caroline Cochaux, présidente de Gulli.

 

 

Recevez toute l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous abonnant à votre newsletter : 

 

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment