comment faire prendre un médicament à son chien

Comment faire pour donner un médicament à son chien ?

À tout moment de sa vie, il se peut que votre chien ait besoin de prendre un médicament, et cette prise n’est pas toujours facile. Pour vous aider pendant cette période, voici quelques conseils pour lui faire prendre son traitement, qu’il soit en comprimé ou bien sous forme liquide.

Donner un médicament à son chien, comment procéder ?

Comment faire pour que mon chien avale une pilule ?

Pour que votre chien prenne une pilule, il y a deux techniques. La première est sans doute la plus simple. Il s’agit tout simplement de cacher le comprimé dans un peu de viande en espérant que votre chien l’avale pendant qu’il se régale. Toutefois, certains chiens sont particulièrement futés et têtus et arrivent très bien à manger toute la viande en laissant uniquement la petite pilule.

Si c’est le cas de votre chien, vous pouvez alors tenter la deuxième technique. Avec l’une de vos mains, entouré le museau de votre boule de poils et orientez-le vers le haut. Ensuite, avec votre main libre, ouvrez-lui la mâchoire et placez le pilule au fond de sa gorge, puis fermez la bouche de votre animal. Certains conseillent également de masser la gorge de son chien et de lui souffler un peu sur le museau le temps qu’il avale sa pilule. N’oubliez pas de le surveiller quelques minutes après la prise pour être certain qu’il ne recrache pas son traitement.

 

Comment faire pour que mon chien prenne son médicament liquide ?

Si la prescription de votre animal est sous forme liquide, sachez que la technique pour la prise est pratiquement la même que pour la pilule. Une fois que votre main aura entouré la gueule de votre animal et que vous l’aurez orientée vers le eau, il vous suffira de mettre la pipette sur le côté de la mâchoire de votre animal. Envoyez le liquide doucement et n’oubliez pas de faire des pauses afin que votre chien puisse avaler.

 

Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois par mail en vous abonnant à notre newsletter

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment