qualité à avoir adopter un animal

3 qualités à avoir afin de s’occuper correctement d’un animal

Beaucoup de personnes veulent un animal mais ne réfléchissent pas aux conséquences qu’un tel changement dans son quotidien peut avoir. Même si c’est essentiellement du bonheur, adopter un chat ou à un chien vous demandera d’avoir certaines qualités. Pour vous faire une idée, nous avons regroupé les principaux traits de caractère que l’adoption d’un animal requiert.

1 – La patience

Lorsque l’on adopte un animal, la patience est de mise. En effet, il se peut que l’établissement d’une relation de confiance entre votre animal et vous prenne un peu de temps. Malheureusement, trop de gens pensent que cela se fait en claquant des doigts et de nombreux animaux sont abandonnés avant même d’avoir eu le temps de s’adapter à leur nouvel environnement.

 

2 – La vigilance

Notre animal a besoin de nous afin qu’on puisse le protéger d’éventuels accidents et autres agressions extérieurs. Concrètement, lorsque vous avez un animal, vous ne pouvez pas laisser trainer des choses qui pourront lui être nocives comme par exemple des produits chimiques ou bien un plaquette de médicaments. Pour plus d’informations, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre article sur les premières causes d’intoxications chez les animaux domestiques.

 

3 – Le dynamisme

Ce trait de caractère est particulièrement valable lorsque l’on adopte un chien qui a besoin de bouger. Vous devez prendre conscience qu’une telle adoption sera un chamboulement dans votre quotidien. Par exemple, vous allez devoir vous lever un peu plus tôt le matin afin de le sortir et, lorsque vous rentrez le soir, ça sera le même rituel.

 

Bien entendu, il existe bien d’autres traits des caractères indispensables pour adopter un animal dans de bonnes conditions et il ne s’agit là que de quelques exemples des qualités qui nous semblent vraiment primordiales. À noter que, si vous ne vous sentez pas particulièrement dynamique, vous devrez être vigilant à adopter un animal qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercice ou bien qui est particulièrement indépendant (un chat, par exemple !)

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment