Pourquoi ne faut-il jamais couper les moustaches de son chat ?

Pourquoi ne faut-il jamais couper les moustaches de son chat ?

Certaines personnes l’ignorent encore mais il est vivement recommandé de ne jamais couper les moustaches de votre félin. En effet, ces dernières l’aident dans son quotidien et, pour vous aider à comprendre un peu ce phénomène, nous vous proposons quelques compléments d’informations dans cet article.

 

À quoi servent les moustaches du chat ?

Les moustaches du chat sont totalement vitales

Appelées scientifiquement « vibrisses », les moustaches de votre chat sont des sortes de poils trois fois plus épais que les autres. Vous remarquerez que l’on peut en retrouver au-dessus des yeux de votre animal, sur son menton et bien évidemment autour de son museau. Vous pourrez également en voir à côté de ses coussinets.

Lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur le sujet, on remarque que les moustaches du chat sont vitales. Dans un premier temps, elles lui permettent d’éviter les obstacles grâce à la sensibilités qu’elles octroient à nos félins. Grâce à elles, votre chat pourra se repérer correctement dans son espace, notamment lorsqu’il fait noir.

Pour vous faire une idée, sachez que les moustaches de votre chat seront une sorte d’alerte pour savoir s’il peut se rendre quelque part ou non. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien les vibrisses ont une largeur égale à celle de votre chat. En plus de l’aider à savoir s’il peut se faufiler ou non dans un endroit, les vibrisses qui se trouvent au niveau de ses yeux lui permettront de les fermer si un obstacle se présente face à votre félin.

 

Ne coupez jamais les moustaches de votre chat

Vous l’aurez certainement deviné, les vibrisses sont totalement indispensables pour que votre chat puisse évoluer correctement dans son quotidien, il serait donc très mauvais de les couper. Grâce à ses moustaches, votre félin pourra se protéger des éventuels obstacles qui se présentent à lui.

sanscroquettesfixes

Leave A Comment