comportement indésirable chez le chien mâlea

Stop abandon : comportements indésirables courants chez le chien mâle

L’abandon est un choix qui pourrait être évité dans 95% des cas et qui est souvent “justifié” par un ou des comportements indésirables chez le chien, rendant la cohabitation trop difficilement supportable pour certains propriétaires. On ne cessera de le dire, mais avant de prendre une telle décision il est important d’avoir chercher des solutions auprès de spécialistes et des témoignages de propriétaires ayant vécu une situation similaire.

Les comportements indésirables du chien en cause dans beaucoup d’abandons

Aujourd’hui on vous propose en détail la liste des comportements jugés indésirables les plus fréquent et on vous explique qu’elle en est la principale cause.

  • Le marquage urinaire: Médor urine sur des supports verticaux par le biais de petits jets, il n’est pas propre quand vous recevez des convives, il marque son territoire à tous les coins de rue, etc.
  • Le chevauchement: Médor se frotte à votre jambe comme si il flirtait avec une charmante demoiselle, il tente de chevaucher ses congénères ou bien même monsieur doudou, la peluche adoré de votre enfant ou sur les coussins offert par belle-maman (que vous n’appréciez pas plus que ça)
  • La fugue: Il ne tient pas en place et tente de s’enfuir, guidé par l’odeur des chiennes en chaleurs
  • Le “kéké”: il cherche à impressionner les autres mâles, il ne se montre pas très amical lors des promenades, il leur montre même ses jolies quenottes.

La cause probable? La testostérone

Kézako? C’est une hormone sexuelle sécrétée par les testicules, c’est une des principales hormones qui titillent la libido de Médor.

Comment s’en assurer?

Le test d’inhibition de la testostérone,  il s’agit de l’administration d’un implant résorbable qui, après quelques semaines, abaisse le niveau de cette hormone à un niveau de base comme après une castration chirurgicale. Si la pose de cet implant entraîne une modification comportementale positive alors c’est très probablement le moment de faire castrer Médor. Renseignez-vous sur les tarifs vétérinaires des environs et n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

Si il n’y aucune modification alors votre vétérinaire pourra vous conseiller des comportementalistes qui vous aideront à améliorer votre quotidien afin de trouver une harmonie au sein du foyer.

 

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Victoria

Leave A Comment