emmener son chien à la plage

Emmener son chien à la plage : tout ce que vous devez savoir

Pour beaucoup de personnes, le mois d’aout rime avec soleil et vacances. Certains n’hésitent pas à emmener avec eux leur fidèle compagnon à quatre pattes pour leur faire profiter de l’été ailleurs que dans leur environnement habituel. Pour ceux qui sont sur le bord de mer, il est tentant d’emmener sa boule de poils se prélasser sur le sable. Si vous êtes dans ce cas là, voici tout ce que vous devez savoir pour emmener votre chien à la plage.

Regarder au préalable les modalités d’accès aux plages

Pendant l’été, il peut être compliqué de trouver une plage qui autorise les chiens, et mieux vaut de pas enfreindre la loi si vous ne voulez pas avoir de problèmes. Pour savoir si votre chien est le bienvenue, il faut se tourner vers les arrêts municipaux de la ville où vous vous trouvez. Heureusement, vous pouvez trouver toutes ces informations sur internet. Pour cela, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.plages.tv/

Dans tous les cas, vous devez prévoir de quoi ramasser les besoins de votre chien si il décide de les faire sur le sable. En aucun cas, vous ne pouvez enfouir ses excréments et faire comme si de rien n’était.

 

Soyez vigilant à la chaleur et au soleil

Laisser votre chien de longues heures au soleil n’est pas une bonne idée, surtout quand il fait très chaud. Si vous l’emmener en journée, vous devez garder votre animal avec vous à l’ombre. N’oubliez pas de prendre avec vous une gamelle afin de pouvoir lui mettre de l’eau pour ne pas qu’il se déshydrate.

 

La baignade du chien

emmener son chien à la plageCertains chiens adorent se baigner tandis que d’autres préférent rester au bord de l’eau. Dans tous les cas, vous ne devez pas forcer votre petite boule de poils à aller à l’eau si elle n’en a pas envie.

Si votre chien décide d’aller profiter de l’eau, sachez que vous devez le rincer à l’eau claire après sa baignade. En effet, l’eau de mer n’est pas forcément bonne pour sa peau. N’oubliez pas non plus de nettoyer ses yeux et de bien sécher ses oreilles afin de prévenir des troubles tels que l’otite ou bien la conjonctivite.

 

Profiter de la plage le soir avec votre chien

Pour passer un superbe moment, vous pouvez emmener votre animal de compagnie sur la plage le soir. De cette façon, il pourra se dépenser sans être dérangé par les autres vacanciers. La température sera également idéale car il fera moins chaud que pendant la journée.

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Comment (3)
vandenbosch
août 17, 2017

chiens sur la plage : attention aux éponges végétales….heureusement mon chien l’a régurgitée avec l’eau salée

Répondre
vandenbosch
août 17, 2017

attention aux éponges sur la plages, mon chien en a avalé et régurgité avec de l’eau de mer

Répondre
7 activités à faire avec son chien avant l'hiver - Sans Croquettes Fixes
août 19, 2017

[…] on vous en parlait dans l’article « Emmener son chien à la plage« , l’emmener là-bas n’est pas une mauvaise idée. Bien sûr, il vous faudra […]

Répondre

Leave A Comment